Cartographie LinkedIn - Cabinet de Recrutement

Cabinet de Recrutement Spécialisé Tech
Ressources Humaines & Recrutement
1 mois
!

Le défi initial

Identifier les relais d'influence pertinents sur LinkedIn pour optimiser leurs campagnes de recrutement et améliorer leur visibilité auprès des talents tech

Contexte du projet

Comprendre le contexte

Ce cabinet de recrutement spécialisé dans les profils tech avait du mal à se démarquer dans un marché très concurrentiel. Malgré une expertise reconnue, ils peinaient à attirer les meilleurs talents et à développer leur marque employeur. Ils avaient besoin d'une cartographie précise sur LinkedIn pour identifier les prescripteurs qui pourraient amplifier leur visibilité auprès des profils rares.

Objectif RH stratégique

Identifier les relais d'influence sur LinkedIn pour optimiser les campagnes de recrutement tech

Influenceurs ciblés

Décideurs tech, médias spécialisés et prescripteurs de carrière dans les profils rares

Plateforme LinkedIn

Cartographie complète des interactions professionnelles

Notre approche méthodologique

Une méthodologie structurée

Notre approche en 4 étapes clés pour cartographier les bons influenceurs sur LinkedIn et identifier les relais professionnels pertinents.

1

Analyse des interactions LinkedIn

Cartographie complète des interactions professionnelles : likes, commentaires, partages et connexions pour mesurer l'influence réelle

2

Segmentation par expertise tech

Classification des influenceurs selon leurs domaines techniques : IA, cybersécurité, développement, data science, etc.

3

Scoring d'influence professionnelle

Évaluation quantitative de l'impact professionnel basé sur l'engagement, la portée et l'autorité sectorielle

4

Stratégie de networking RH

Recommandations personnalisées pour établir des relations professionnelles durables avec les influenceurs clés

Résultat de cette méthodologie

Grâce à cette approche structurée, nous avons pu analyser les interactions professionnelles sur LinkedIn, segmenter les influenceurs par expertise technique, scorer leur influence réelle, et établir des relations durables avec les décideurs RH clés pour optimiser leur stratégie de recrutement.

Résultats obtenus

Des résultats concrets

Les métriques clés qui démontrent l'impact de notre intervention.

50+

influenceurs identifiés

Dont 20 décideurs tech, 10 médias spécialisés et 10 prescripteurs de carrière dans les profils rares

15

partnerships stratégiques établis

Collaborations avec des profils tech pour des campagnes de co-publication

Visibilité multipliée

auprès des talents tech

Réseaux d'influence activés pour toucher les profils les plus recherchés

Transformation

des leads en candidats qualifiés

Recommandations d'influenceurs pour améliorer la qualité du recrutement

Enseignements clés

Ce que nous avons appris

Les insights stratégiques qui peuvent bénéficier à votre organisation dans vos prochains défis.

1

Sur LinkedIn, l'influence professionnelle est plus importante que la taille de l'audience

2

Les décideurs tech sont plus accessibles via les réseaux d'influence que par les approches directes

3

Une cartographie d'influence permet de construire des partenariats RH durables

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